Avatar

Pourquoi faut-il démousser sa toiture ?

démoussage-toiture

On l’oublie souvent, et pourtant le toit de la maison doit être entretenu comme tous ses autres constituants. Le démoussage de toiture est en effet une opération qu’il est important de réaliser régulièrement. Pourquoi ? L’équipe de Ciel Habitat France vous explique pourquoi !

Le démoussage de toiture, un gage de longévité et d’étanchéité

Étant particulièrement exposé aux conditions climatiques changeantes et à la pollution atmosphérique, le toit de votre maison constitue un excellent terrain de prolifération des mousses, algues, champignons, lichens et autres.

Ces derniers sont de véritables parasites qui s’attaquent à tous types de matériaux avec une préférence pour les tuiles. S’infiltrant dans la toiture ils retiennent l’eau, ce qui impacte progressivement sur l’esthétique du toit, mais aussi et surtout sur sa solidité et son étanchéité.

Le démoussage de toiture réalisé par notre équipe de professionnels vous permettra de vous débarrasser de ces nuisibles et de protéger cette partie essentielle de votre maison. Il est gage de confort et de sécurité !

La réalisation du démoussage de toiture

Démousser le toit d’une maison est une opération délicate voire dangereuse, raison pour laquelle nos professionnels sont équipés de chaussures antidérapantes, d’un harnais et d’une échelle sécurisée.

Avec nos professionnels, soyez par ailleurs assurés que les produits utilisés sont efficaces et adaptés au matériau de fabrication de votre toiture. Afin que le nettoyage soit parfait ils commenceront par retirer les mousses et autres éléments salissants avant de pulvériser le traitement anti-mousse et hydrofuge. De la sorte, votre toiture sera protégée des infiltrations d’eau et autres problèmes d’humidité pendant longtemps.

La période idéale pour faire le démoussage de toiture

Il n’existe pas à proprement parler une période idéale pour procéder au démoussage de sa toiture. Chez Ciel Habitat, nous estimons cependant que lorsque le démoussage a été bien réalisé dix années peuvent s’écouler avant que l’opération ne soit renouvelée. Le toit doit néanmoins être vérifié et nettoyé au moins une fois par mois durant ces dix ans.

En conclusion, il faut prévoir le démoussage de votre toiture pour la préserver afin qu’elle puisse vous protéger contre les intempéries et autres. Alors, contactez-nous pour un devis !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *